Article de Var Matin suite à la journée sur la précarité alimentaire et l’idée d’une sécurité sociale de l’alimentation

Article de Var Matin suite à la journée de samedi organisée avec la Confédération Paysanne du Var et la Librairie Caractères Libres.

Une belle journée qui a commencé le matin avec la cuisine collective d’un couscous d’agneaux à base de produits paysans locaux, supervisée par les cheffes cuisinières du jour Aïcha et Liakout.
Plus d’une centaine d’assiettes ont été servies et tout le monde a pu se régaler! Avec en bonus les délicieuses crêpes cuisinées par Nina, et du bon vin du coin!
On a pu échanger sur nos quotidiens vis à vis de l’alimentation lors d’une discussion animée par la compagnie La Dérouleuse et continuer la réflexion en assistant à la Conférence gesticulée de Matthieu à la salle des Arnauds qui a fait salle comble!

Merci à toutes et tous pour votre participation et votre présence!

On vous tient au courant pour la suite, car cette journée à donné des envies d’expérimentations locales 😉

Car si à la Solidarité Populaire, on met en place de l’entraide alimentaire pour pallier à l’urgence, qu’on ne s’y trompe pas : notre désir le plus cher est de ne plus avoir à le faire et que chacun et chacune puisse se nourrir et avoir accès à de la nourriture de qualité!✊✊