Appel à venir tenir les permanences!

Ceci est un appel 😁
Bonjour tout le monde,
Comme vous le savez probablement, la Solidarité Populaire est ouverte tous les matins sauf le dimanche de 10h à 13h.
La Solidarité Populaire s’est crée dans le but de s’auto-organiser, c’est à dire de trouver des solutions par nous-même et ensemble pour rendre nos galères un peu moins galères.
Sauf que voilà, depuis quelques temps ce sont souvent les mêmes personnes qui s’engagent à tenir les permanences, et certaines d’entre elles sont moins disponibles ces temps-ci. Du coup, cela arrive que certains matins le local reste portes closes. Rarement, heureusement, mais on voudrait pas que ça se répète trop souvent.
C’est dommage parce que, si c’est fermé tu ne peux pas passer boire le café, faire un tour à la fripe, ou profiter du lieu.
Hors on ne voudrait pas que cet espace ne devienne qu’un espace de consommation parmi d’autres. L’idée est que ce lieu soit le nôtre, le vôtre, et qu’on le fasse vivre ensemble.
Alors voilà, on s’est dit que peut-être déjà ça valait le coup d’expliquer tout ça.
Et puis de rappeler que c’est ouvert! Tu es le/la bienvenue! Ouvrir le local n’est pas réservé à un club privé de la jet-set Salernoise. Tout le monde peut le faire, est invité-e à le faire, et même si ça peut paraître intimidant parfois il faut oser 🙂 Les habitué-e-s auront à coeur de t’aider et de te mettre à l’aise.

Bref, tenir une permanence comment ça se passe?

Déjà si tu ne l’as jamais fait, tu peux t’inscrire avec quelqu’un-e qui a l’habitude pour essayer, c’est le top parce qu’après la Solidarité Populaire n’aura plus de secret pour toi, et tu verras que c’est vraiment facile (mais pas de tout repos 😉 )
Soit tu nous envoie un message, soit tu peux t’inscrire directement sur le tableau à l’entrée. Tu peux aussi venir avec un ou une amie.
Sinon ça consiste à donner une matinée de ton temps : ouvrir le matin à 10h, faire le café et le thé, accueillir les gens, éventuellement gérer la distribution si il y a de la nourriture, et fermer à 13h en laissant le local propre.
On a la chance d’avoir dans notre village un lieu où plein de choses peuvent s’inventer, et dans l’époque qu’on traverse avoir un espace où peut s’organiser la solidarité paraît bien précieux!

Bienvenue!