Appel à témoignages-logements insalubres

APPEL A TÉMOIGNAGES-LOGEMENTS INSALUBRES A SALERNES.

HABITAT INDIGNE.

A Salernes, des habitant-e-s vivent dans des logements humides, malsains, non isolés, impossibles à chauffer. Dans des bâtiments qui prennent l’eau, sans lumière, fissurés, voire menaçant de s’écrouler.
Pour les locataires, étant donné le prix démesuré des loyers et le manque de logements, on s’accommode de ce qu’on trouve. Des familles vivent dans des logements minuscules car il n’y pas d’autres possibilités pour se loger. D’autres ne trouvent tout simplement pas de logement et à défaut, se retrouvent en caravane ou en mobilhome en campagne.
Des propriétaires pauvres, des personnes âgées vivant dans des bâtiments anciens sont aussi touchées, ne pouvant faire face au coût des travaux de rénovation de leur logement.
A la Solidarité Populaire, on entend ces témoignages, et il n’y en a que trop.
De gens, des familles, qui ont passé l’hiver dans le froid, sans pouvoir se chauffer car leur logement est inchauffable, ou que les installations électriques de chauffage sont vétustes et font exploser la facture.
De personnes victimes de problèmes respiratoires à cause de l’humidité. Ou simplement déprimées, découragées du fait de vivre dans un logement indécent.
C’est pourquoi nous pensons que c’est inacceptable de laisser des personnes dans cette situation dans notre village.

Nous recueillons des témoignages. Si vous faites face à des difficultés liées à votre logement, vous pouvez nous écrire (de manière anonyme ou non), nous envoyer des photos à solidaritepopulaire83@riseup.net

(l’appel à témoignages est ouvert aussi pour les villages alentours)

Le but est de faire un état des lieux pour rendre visibles ces problèmes, et plutôt que de les affronter seuls, s’organiser ensemble pour exiger un logement digne pour toutes et tous.

N’hésitez pas à en parler autour de vous.
La Solidarité Populaire.